vendredi 5 novembre 2010

Simulation crédit auto Un projet de changement de voiture?

Environ 88% des français trouvent normal d’emprunter de l’argent à la banque pour acquérir une voiture. La contraction de nouveaux crédits pour le financement d’achat de voitures neuves et occasions ont atteint respectivement, 357 millions d’euros et 283 millions d’euros en juin 2009.
Pour le recours à un crédit automobile, il y a plusieurs options, soit c’est proposé par le concessionnaire auto pour finaliser une vente, soit c’est à la demande du souscripteur (un crédit affecté à l’achat d’une auto ou un prêt personnel)
En ce qui concerne le crédit affecté à l’achat de l’auto, les établissements financiers ont mis à la disposition des particuliers la simulation crédit auto. Dans ce cadre, le recours au crédit sera de l’initiative du souscripteur qui a déjà en tête un projet auto et qu’il lui faudrait une demande de crédit pour la réaliser. La simulation crédit auto est une opération à la portée de tout le monde, gratuit et sans engagement de la part du demandeur.
Lors d’une simulation crédit auto, le souscripteur doit remplir certains renseignements pour donner le plus d’informations possibles au logiciel afin qu’il lui trouve les offres qui lui correspondent et les plus avantageuses. Premièrement, il doit définir son projet auto : voiture neuve ou voiture d’occasion, description de la voiture (marque, type, moteur), le montant qu’il veut emprunter. Puis, il lui donne des renseignements personnels pour déterminer ses possibilités : ses sources de revenus et les charges qui lui encombrent. Enfin les coordonnées pour lui envoyer les résultats de la simulation.
La conclusion de la simulation crédit auto indique le montant total de ses engagements, le TEG (taux effectif global) et les mensualités pour chaque offre de crédit auto des partenaires de la compagnie en ligne. Dans ce résultat, c’est surtout sur le TEG que doit se focaliser l’intention du souscripteur pour faire son choix. En effet le TEG, en plus du taux nominal ou taux d’intérêt brut, tient compte des frais annexes : frais de dossier et assurances décès-invalidité. Pour un crédit auto, le TEG est fixé entre 4,5% et 10% selon la durée du contrat de prêt. Il faut bien préciser que plus la durée est longue et plus le montant total à payer sera élevé. Le mieux c’est de ne pas dépasser la durée de vie d’une voiture, soit 5 ans.
La simulation crédit auto peut être fait sur plusieurs sites, ce qui permettra d’avoir le plus d’offres possibles et un meilleur choix. Le souscripteur doit surtout prendre en compte ceux qui proposent les TEG assez bas avec des mensualités ne dépassant pas 33% de ses revenus. En effet, le taux d’endettement de la personne est pris en compte dans la décision des banques d’accorder ou non un crédit.
Une fois le créancier choisi, le logiciel transmet la demande du souscripteur à l’établissement. Un conseiller financier va prendre contact avec lui pour un rendez-vous. Lors de leur rencontre, il doit se munir de : une photocopie d’une pièce justificative d’identité, une photocopie d’un justificatif de domicile actuel, une photocopie de ses derniers bulletins de salaire et de ses éventuels autres revenus, une photocopie de tous ses relevés de compte sur le dernier mois, et une photocopie du justificatif de l’emploi des fonds. Le souscripteur a le droit de négocier les termes du contrat à ce moment là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1883378.html